Nous offrons à nos clients une large gamme de services de secrétariat juridique d’entreprise adaptés à leur organisation en plusieurs départements ou filiales. Notre intervention possible sous forme de missions vous fait bénéficier de nos prestations à la carte, avec ou sans engagement.

Nous vous aidons à surmonter les difficultés inhérentes aux services de secrétariat juridique d’entreprise grâce à notre organisation humaine et informatique sans faille, alliée à une forte réactivité. Nos équipes de juristes et de secrétaires juridiques diplômées possèdent une expérience préalable au sein d’entreprises ou de cabinets d’avocats.

Faire appel à nos services de secrétariat d’entreprise vous permet :

  • de réaliser d’importantes économies financières
  • de bénéficier d’un secrétariat juridique organisé et centralisé
  • de gagner en souplesse et réactivité
  • de réaliser un gain de temps important
  • d’obtenir un travail de qualité en toutes circonstances

 

Détail de nos offres :

Gestion juridique des structures (en collaboration avec des avocats)

1. Accomplissement des formalités de constitution :
– Rédaction des statuts et des documents liés nécessaires à la constitution de la société
– Accomplissement des formalités de publicité

2. Suivi annuel :
– Gestion de la documentation juridique relative aux AGO, AGE et mixtes :

  • Etablissement et envoi des convocations
  • Etablissement des comptes rendus de conseil d’administration, directoire, conseil de surveillance
  • Etablissement des procès-verbaux des AG
  • Dépôt des actes juridiques
  • Accomplissement des formalités de publicité
  • Rédaction d’actes de droit sociale (Règlement intérieur, rapports de réunions…)


Gestion et revue de documents

– Revue de documents (mise en forme, corrections grammaticales et orthographiques…)
– Gestion de documents (organisation, classements, envois…)
– Résumés et rapports synthétiques


Recherches et mises à jour juridiques


– Recherches juridiques
– Veilles juridiques sur secteurs ciblés
– Résumés de jurisprudence et lois
– « Monitoring compliance » ou mise à jour des exigences légales (registres légaux, contrats, sites internet…)


Rédaction et gestion des bases de données

– Rédaction et retranscription de données diverses
– Organisation et classement informatique des données de l’entreprise
– Gestion de la base de données liée à la vie sociale de la société
– Transmissions des bases de données au sein de l’entreprise et du groupe
– Mises à jour des informations stockées (Organigramme, nouveaux produits, évènements…)
Nous proposons deux méthodes de supports rédactionnels :
1. Retranscription exacte de vos enregistrements et notes
2. Retranscription mise en forme de vos enregistrements et notes

Skip to toolbar