Nous offrons à nos clients une large gamme de services de secrétariat juridique d’entreprise adaptés à leur organisation en plusieurs départements ou filiales. Notre intervention possible sous forme de missions vous fait bénéficier de nos prestations à la carte, avec ou sans engagement.
Nous vous aidons à surmonter les difficultés inhérentes aux services de secrétariat juridique d’entreprise grâce à notre organisation humaine et informatique sans faille, alliée à une forte réactivité. Nos équipes de juristes et de secrétaires juridiques diplômées possèdent une expérience préalable au sein d’entreprises ou de cabinets d’avocats.
Faire appel à nos services de secrétariat d’entreprise vous permet :
- de réaliser d’importantes économies financières
- de bénéficier d’un secrétariat juridique organisé et centralisé
- de gagner en souplesse et réactivité
- de réaliser un gain de temps important
- d’obtenir un travail de qualité en toutes circonstances
Détail de nos offres :
Gestion juridique des structures (en collaboration avec des avocats)
1. Accomplissement des formalités de constitution :
– Rédaction des statuts et des documents liés nécessaires à la constitution de la société
– Accomplissement des formalités de publicité
2. Suivi annuel :
– Gestion de la documentation juridique relative aux AGO, AGE et mixtes :
- Etablissement et envoi des convocations
- Etablissement des comptes rendus de conseil d’administration, directoire, conseil de surveillance
- Etablissement des procès-verbaux des AG
- Dépôt des actes juridiques
- Accomplissement des formalités de publicité
- Rédaction d’actes de droit sociale (Règlement intérieur, rapports de réunions…)
Gestion et revue de documents
– Revue de documents (mise en forme, corrections grammaticales et orthographiques…)
– Gestion de documents (organisation, classements, envois…)
– Résumés et rapports synthétiques
Recherches et mises à jour juridiques
– Recherches juridiques
– Veilles juridiques sur secteurs ciblés
– Résumés de jurisprudence et lois
– « Monitoring compliance » ou mise à jour des exigences légales (registres légaux, contrats, sites internet…)
Rédaction et gestion des bases de données
– Organisation et classement informatique des données de l’entreprise
– Gestion de la base de données liée à la vie sociale de la société
– Transmissions des bases de données au sein de l’entreprise et du groupe
– Mises à jour des informations stockées (Organigramme, nouveaux produits, évènements…)